Affileur Fred-E, conçu par KNECHT: le nouvel indispensable pour des couteaux tranchants

Lors du traitement des aliments, un tranchant de couteau bien affûté est la condition sine qua non pour un travail efficace, sans fatigue et en toute sécurité. À chaque coupe, le couteau perd de son tranchant et s‘émousse avec le temps.

Des couteaux constamment aiguisés n‘ont pas seulement une grande influence sur la qualité des produits fabriqués. Ils réduisent également les risques d’accident ainsi que les absences du personnel liées à des inflammations dans les bras et les épaules (réduction de jusqu‘à 80% des troubles musculosquelettiques (TMS); source: Anago Ltd.)

L‘affileur Fred-E redresse le fil de la lame grâce à ses deux broches croisées et rétablit ainsi le tranchant initial en une fraction de seconde. L‘utilisateur peut ainsi maintenir le tranchant de sa lame pendant une longue période et prolonger considérablement la durée de vie de ses couteaux. Le Fred-E est extrêmement facile à utiliser. Grâce au mouvement synchronisé des broches croisées, les couteaux peuvent être gui dés avec précision et les mauvaises postures sont compensées.

Le noyau bleu est en polyamide de qualité alimentaire et est entièrement fermé. Cela permet de réduire les impuretés et de faciliter l’entretien et le nettoyage. L’angle d’affûtage du Fred-E est adapté à l’angle d’affûtage des affûteuses de couteaux manuelles KNECHT et constitue ainsi un complément optimal.

Le Fred-E est disponible en version de table et en version avec manche. Selon les préférences individuelles, il peut être posé sur le plan de travail ou monté sur le poste de travail. La version avec manche peut être placée sous différents angles par rapport à l’utilisateur. L’affileur peut ainsi être adapté à chaque situation de travail et être utilisé confortablement et en toute sécurité aussi bien par les droitiers que pour les gauchers.

Affileur de couteaux à main Fred-E 1T
Affileur de couteaux à main Fred-E 1